Traitements naturels pour venir à bout des verrues plantaires


Une verrue plantaire ? Pas de panique ! Nul besoin de vous précipiter chez le podologue ou le dermatologue : il existe plusieurs solutions douces pour la faire disparaitre naturellement.

Verrue plantaire et citron : un traitement naturel facile à appliquer

Un des traitements les plus utilisés à domicile pour soigner les verrues plantaires est réalisé avec un simple agrume : le citron ! Souvent considérée comme un « remède de grand-mère », cette solution très efficace est facile à mettre en œuvre !

Prenez un citron (non traité de préférence) dont vous couperez l’écorce en tous petits morceaux et que vous ferez tremper dans du vinaigre blanc pendant 24h. Appliquez-les ensuite côté peau sur la verrue sans déborder sur la peau saine en les maintenant toute une nuit avec un bandage ou du sparadrap. A renouveler si nécessaire. La verrue devrait former une croute puis tomber en quelques jours.


Verrue plantaire et homéopathie : le traitement naturel préconisé chez l’enfant


L’homéopathie offre de très bons résultats pour guérir une verrue plantaire, notamment chez l’enfant.

Le traitement s’adapte au type de verrue concernée (ronde, jaunâtre, en bouquet…), il est donc nécessaire de consulter un homéopathe qui fera la prescription la plus adaptée et la plus efficace.

Le traitement homéopathique le plus classique est à base de Thuya, Antimonium crudum et Nitricum acidum. Les résultats apparaissent entre deux jours et un mois. Vous pouvez aussi trouver en pharmacie des spécialités homéopathiques buvables ou en comprimés.

Les autres traitements naturels contre la verrue plantaire

Il existe d’autres traitements naturels pour venir à bout des verrues plantaires : par l’application d’huiles essentielles (aromathérapie) directement sur la verrue ou encore de Chélidoine dont la sève obtenue en cassant la tige est un véritable « anti-verrue ».